Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai moi-même connu les ruines de la rue Trudaine (j’y suis née) ainsi que celles de la rue Bertin (angle place Royale), la reconstruction a eu lieu dans les années 1960.
Merci pour cette précision, le clocher de Saint-Jacques a fini d’être reconstruit très tard aussi.
Véronique
Je suis incapable de me souvenir si j’ai réglé ma cotisation 2016. Si non, quel en est le montant?
Je voulais vous remercier encore pour le grand travail que vous faîtes depuis si longtemps. Les cartes postales ont toujours un grand intérêt.
Je souhaite vous poser une question: possédez-vous une vue de la rue Trudaine que l’on voit sur les premières photos de ce jour (au fond à droite).
J’y ai vécu de 1944 à 1962 (un entresol au n°6 qui appartient maintenant à la banque qui fait l’angle avec la Place du Forum.)
Devant notre maison était un terrain vague suite aux destructions des guerres. C’était un terrain d’aventure idéal pour les enfants du quartiers ainsi d’ailleurs que les cryptoportiques non encore aménagés.
Une fête foraine s’y installait chaque année (si mes souvenirs sont bons, fin octobre début novembre).
Une vue montrant ces ruines m’intéresserait au plus haut point.
Bon courage pour continuer à faire vivre ce site cher au cœur de la Rémoise que j’ai été.
Merci pour ce message qui nous va droit au cœur et nous conforte dans l’utilité de notre entreprise.
Pour la cotisation 2016, nous avons décidé de garder le même montant, c’est à dire 10 euros par personne et 15 euros par couple, vous trouverez ici le bulletin d’adhésion à nous retourner avec votre chèque : http://www.reimsavant.documentation-ra.com/?page_id=26 (dans le menu « Qui sommes nous »).
Pour la rue Trudaine, nous n’avons pas grand chose, mais nous allons chercher et si et nous trouvons quelque chose, nous vous l’enverrons par mél
Nous vous souhaitons une très bonne semaine et nous vous remercions, une fois de plus, pour votre fidélité.
Véronique