Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour,
D’abord permettez-moi de vous féliciter pour votre site, je découvre régulièrement des photos inédites de la ville !
Ici je pense qu’il y a une légère erreur d’emplacement, car l’immeuble de l’actuel bijoutier Geay semble antérieur à la reconstruction (mais cela reste à vérifier…)
Il doit s’agir de l’immeuble en face (sur le même carrefour), actuellement occupé au rez-de-chaussée par une agence « Radiance » qui est bien au numéro 34 – le même que celui indiqué sur la photo de la joaillerie Leroy.
Bonjour et merci pour votre commentaire. Cet immeuble était bien à l’endroit indiqué dans l’article et pour au moins 2 raisons : 1- il y a d’autres cartes postales qui le montrent sur cet angle du carrefour (mais je ne peux pas mettre de photos en commentaires) ; 2- si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire que la photo est prise de la rue du Cadran St-Pierre, or le tramway (sauf erreur de ma part) ne passait pas dans cette rue. Il passait rue de l’Etape mais tournait sur la rue de Talleyrand. Je ferai un avant-après de la rue de Talleyrand où l’on voit bien l’immeuble à son emplacement tel que cité dans l’article.
A bientôt.