Cette image montre clairement les destructions massives subies à l’angle de la rue Cérès et de la rue de Nanteuil à Reims pendant la Première Guerre mondiale. Les bâtiments, y compris ceux qui auraient été situés là où se trouve actuellement le Bistro de la Poste, ont été gravement endommagés ou détruits par les bombardements.
Le bâtiment à gauche semble être en partie debout, mais les vitrines et la structure générale montrent les ravages causés par les obus. Le bâtiment à l’angle, avec une enseigne visible, est totalement détruit, ne laissant que des murs en ruine. À droite, des débris et des traces de bâtiments effondrés témoignent de l’ampleur des destructions. La mention « Crime de Reims » souligne l’indignation internationale face à ces destructions.
Après la guerre, ces immeubles furent reconstruits dans le style caractéristique des années 1920-1930, avec une prédominance de la brique, en intégrant souvent des éléments Art déco.
À l’angle opposé de la rue de Nanteuil, toujours sur la rue Cérès, se trouve un lieu d’importance historique particulière : la maison natale de Jean-Baptiste Colbert, ministre de Louis XIV, y était située. Cette demeure, emblématique du patrimoine rémois, a également été détruite pendant la guerre.