Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Non pas tout à fait, c’était la famille Boudart en non Baudart… et au dessus la famille Valette…
Merci de votre témoignage, je ne connaissais pas l’existence de la laiterie, du coiffeur et du bar, par contre je me souviens d’une poissonnerie en face de cet immeuble. La dame à la fenêtre était ma belle-mère, Lucienne Valette et à l’époque où j’y habitais, il n’y avait plus le Familistère mais en face il y avait un Comptoir Français, vous pouvez voir d’autres photographies du quartier sur ce lien : http://www.reimsavant.documentation-ra.com/?tag=rue-des-romains
Bonnes fêtes de fin d’année
Véronique
En effet , c’était bien la famille BOUDART (Autant pour moi) . Toute ma jeunesse , J’ai habité au 30 rue des Romains et je faisait les courses pour ma famille aux commerce du quartier : Le goulet (Delaître) ; le boucher chevalin (Camus) le boucher boeuf (Gisselman) ; Le marchand de vélo (Robert) ; La boulangerie (Règnault) ; Le cordonnier (Dominique) ; Les transports Petit Jean ; Aussi le docteur Pénaforte ;Rue Maldan , les galces Pélayo ……………… La liste est longue . Merci pour votre message et a mon tour je vous souhaite une très bonne année 2019 . Cordialement Gilbert ISTE .
Au dessus du familistère a l’angle de la rue des Romains et de la rue du mont d’arène , dans les années 1940/50 habitait la famille Baudart ; Tout contre dans la rue du mont d’arène il y avait la laiterie Bourlon et en face , le coiffeur « chez Jean » et sur l’autre trottoir le bar « le tout va bien » et a l’autre angle un bar également « La mère Emile » a coté du « terrain vague » ,
et tous ces commerces marchaient très bien ; Il n’y avait pas encore de « grandes surfaces » . Souvenirs , souvenirs …… !