Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Vu la dernière photo mise en ligne c’est donc bien l’arrière de la façade sur cette photo de la guerre. Regardez bien la statuaire et la porte
Je viens de retrouver ma référence http://documentation-ra.com/2017/01/30/regard-sur-un-artiste-rene-de-saint-marceaux/
Photo de la cour de l’hôtel de ville. Je pense donc ne pas me tromper.
Qu’en pensez-vous ?
Les avant-après sur l’article de René de St-Marceaux montrent la même façade que sur l’avant-après dont il est question ici, donc le derrière de la façade qui donne rue de la Grosse-Ecritoire. L’arrière de la façade qui donne sur le parvis a été très modifié à la Reconstruction et la partie centrale est arrondie. Il y a d’autres avant-après qui vont venir sur ce sujet, vous pourrez comparer. Cordialement.
La photo de 1917 est très intéressante pour la façade mais aussi pour la cour. Elle est ornée de pelouse et buissons, c’est à dire « nature » avec des allées qui mènent à un centre vide. On distingue un socle au milieu. Et dans la photo d’aujourd’hui, on aperçoit la statue « La Vigne » de René de Saint-Marceaux. Or La Vigne a été inaugurée en 1905, nous en avons des traces : c’ était une fontaine.
Où est La Vigne au moment de cette photo? Sans doute enlevée pour être réparée puisqu’elle aussi a été atteinte par des éclats d’obus.
D’anciennes photos la représentent penchée, prête à tomber sur son socle cassé. Je n’avais jamais vu cette photo avec la cour vide : merci REimsAvant de nous faire partager vos trésors !
On pourrait peut-être penser à rendre un environnement plus champêtre au symbole de la richesse de notre région que les gaz d’échappement , la Vigne ?
N’est ce pas l’autre côté de la cour? L’arrière de la façade. Je ne reconnais pas le côté de la rue de la grosse écritoire
L’arrière de la façade est encore plus diffèrent. Il faut allez voir sur place.