Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je me souviens aussi des odeurs de cuisine dans la boutique à partir de 11 h car YVES était chef-cuisinier de métier et il préparait le déjeuner et je peux vous certifier qu’il faisait de très bons plats.
Régis LEBRUN
Bonjour,
Je me souviens très bien.
J’ai travaillé en face chez JEAN-CLAUDE HERAUT, concessionnaire BMW, pendant 12 ans.
Je les ai côtoyés chaque jour.
Des « figures » du quartier.
Que de bons moments passés avec eux.
Que de bons souvenirs.
Régis LEBRUN
Merci pour vos souvenirs, Je pense que c’est aussi un Ternant (frère ?) qui s’occupait activement du Tennis de la rue de Courcelles
oui je me souviens de la librairie et même du magasin de vêtements qui était à côté et était tenu par une dame de la même famille.
C’était le temps des stylos plumes, des rotring et des journaux le tout dans la bonne humeur et un livre commandé chez eux était disponible sous huit jours.
Bonjour,
La dame de la boutique devait être la sœur de Mr TERNANT père.
Dans le quartier, il y avait aussi à la station-service Madame et Monsieur HERMANT.
La librairie était ouverte 7 jours sur 7.
Quand c’était fermé, c’est qu’ils étaient partis à PARIS chercher des livres et ils en profitaient pour faire une soiré »e au restaurant et à l’opéra.
Régis LEBRUN
Oui c’était une institution! M. et Mme Ternant et leur fils. Tous très sympathiques! C’est tout une époque qui a disparue avec eux.
Non je ne me souviens pas, c’est en quelle année ? Malheureusement les librairies ont une fâcheuse tendance à disparaître du centre ville. Prenons pour exemple sur la librairie Michaud où j’aimais bien flâner. Par bonheur les façades ont été conservées, mais des locaux désespérément vides.
Non je ne me souviens pas, c’était en quelle année ? Les librairies ont une fâcheuse tendance à disparaître : pour exemple, le Librairie Michaud où j’aimais bien flâner et acheter souvent. des locaux désespérément vides malgré un très bel immeuble. Heureusement, ils ont rouvert Guerlin, Place d4erlon, c’est là que je vais maintenant.
Je me souviens très bien: Mr et Mme Ternant et leur fils qui a pris la suite ; ma grand mère, ancienne institutrice, commandait chez eux le matériel, livres et cahiers et librairie. C’était très bien.