Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour, pouvez-vous me confirmer que l’Hôtel Continental se trouvait au 47 du boulevard de la République en 1921. Le recensement de 1921 fait apparaître au n° 47 de ce boulevard un hôtelier ( M. Nicolas Marx) et son personnel ( plongeur, valet de chambre), dont une cuisinière ( Mme Catherine Demuth) quoi est mon arrière-grand-mère.
Aujourd’hui le boulevard Foch se termine au numéro 45( Brasserie Excelsion) et ensuite c’est le bd du Général Leclerc qui débute.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Catherine Monbrun
En effet, c’était bien le boulevard de la République qui allait autrefois de la Porte de Mars jusqu’au canal. La partie comprise entre la Porte-Mars jusqu’à la place Drouet d’Erlon prit le nom de boulevard Foch en 1929 et la partie allant de la place d’Erlon au Canal prit le nom de boulevard du Général-Leclerc en 1949. Je n’ai pas sous la main de plan de cette époque mais l’Hôtel Continental se trouve toujours à la même place et existe toujours même si son adresse officielle est maintenant au 93 place Drouet d’Erlon
Je ne sais pas s’il est possible de trouver des documents de cette époque aux Archives Municipales et Communautaires de Reims, vous pourriez éventuellement leur demander
Je vous souhaite de bonnes recherches.