Lettre de Jacqueline qui me parle de ce bombardement de samedi dernier à Reims qui heureusement n’a pas fait de victimes, le quartier dangereux ayant été complètement évacué. Mais c’est bien impressionnant à entendre me dit-elle Marcel doit passer la plus grande partie de la semaine à Paris pour affaires. Elle voudrait bien qu’il soit revenu. Moi aussi. Aujourd’hui, nouveau bombardement du Mans et d’Orléans où le chiffre des victimes atteint maintenant plusieurs centaines La banlieue de Paris est visée aussi. Mme Beurlet n’a pu avoir pour Paris, ni téléphone, ni télégramme
Berthe Brunessaux
Voir page précédente : mardi 23 mai 1944 | Voir la page suivante : dimanche 28 mai 1944
Pendant cette période de la Libération de Reims, nous allons publier, au jour le jour, des extraits du journal de Maurice Houlon (1881 – 1966) et de Berthe Brunessaux (1887-1963) : lire la présentation de Berthe Brunessaux et Maurice Houlon
Merci pour vos infos très intéressantes.
Bonjour, mes grands-parents maternels vécurent à Reims, épiciers "comptoirs français", avant de partir en région parisienne. Mon grand-père y fut…
Merci beaucoup pour votre commentaire fort intéressant, je vais l'ajouter au texte de l'article, en votre nom, bien sûr !
D'après ce qu'on m'avait expliqué étant petit, le Petit-Betheny est issu de l'installation de famille alsacienne ou mosellanes arrivées après…
W désigne surement la société (Henri) Walbaum, transporteur, déménageur et garde-meuble.